Stress: ne subissez plus, Agissez!

9/6/2017

Tous les jours on entend parler de bon stress et de mauvais stress, Le « bon stress » nous donne une plus grande implication dans le travail et une meilleure motivation, alors que le « mauvais stress » nous rend malade.

Les scientifiques ne trouvent ni « bon » ni « mauvais » stress, mais un phénomène d’adaptation du corps rendu nécessaire par l’environnement. C'est la chronicité du stress qui a des effets délétères sur la santé.

 

Avec la croyance en « un bon stress » et un « mauvais stress » nous acceptons le fait d'avoir des angoisses, la boule dans l'estomac ou des difficultés à nous endormir. Nous avons tous eu ces petites idées qui tournent en boucle générant cette anxiété, cet état de stress. 

Un état de stress est un état de stress, il est toujours pénible à vivre et insupportable et dangereux lorsqu'il s'installe.

 

Selon l'Agence Européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress « survient lorsqu'il y a déséquilibre entre la perception qu'une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu'elle a de ses propres ressources pour y faire face. »

 

Gérer son stress, c'est reconnaître ses propres attentes, ses propres ressources et ses propres limites. C'est éviter que les contraintes imposées par notre environnement soient au delà de nos capacités de réponse.

C'est savoir revenir à un état d'équilibre lorsque les situations changent et que les demandes dépassent nos ressources.

 

Le stress au travail fait parti des Risques Psycho-Sociaux, ils entrent dans la prise en charge des risques professionnels et à ce titre sont une obligation pour l'entreprise. 

 

Au delà de l'obligation réglementaire, mettre en oeuvre une démarche d'évaluation et de prévention des risques psychosociaux devrait  permettre à l'entreprise:

>de repérer les dysfonctionnements qui pénalisent la production,

>d'optimiser la productivité et la qualité de  production,

>de diminuer les accidents de travail, les maladies professionnelles, l'absentéisme et le turn-over ainsi que les coûts qu'ils engendrent.

 

Please reload

  • Facebook Black Round
  • Google+ Black Round
  • Tumblr Black Round
Coaching personnel

s

1 Séance gratuite

(d'une valeur de 150  )
Renseignez-vous

Business Plan

Writing A-Z

 
FREE COURSE
(Valued at $250)
 

Learn all you need in order to create a

stellar business plan for your endeavor!

Par tags

© 2016 par Re-Source. Créé avec Wix.com

Nous avons eu le plaisir de travailler ensemble
Laboratoires
Laboratoires
Laboratoires
Laboratoires
Administration pénitentiaire
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Assurances et Finances
Ventes correspondances
Industrie
Show More